Accueil » PVT Nouvelle Zélande » Location de voiture en Nouvelle-Zélande : Comment louer une voiture ? [Guide complet]

Location de voiture en Nouvelle-Zélande : Comment louer une voiture ? [Guide complet]

par Océane Pommereau Dernière mise à jour le
Dernière mise à jour le
louer-une-voiture-en-nouvelle-zelande-guide-location

Tu envisages de louer une voiture en Nouvelle-Zélande pour partir à l’aventure ? Tu te demandes comment trouver les meilleures offres de location ? Quand et comment effectuer sa location pour bénéficier des meilleurs prix ? Quels modèles sont à privilégier ? Comment choisir entre louer une voiture ou un van ? Alors ici, tu es au bon endroit ! Cet article est fait pour t’aider à obtenir des informations précieuses sur la location de voiture en Nouvelle-Zélande.

La location d’un véhicule est sans conteste la meilleure option pour explorer le pays des Kiwis en toute liberté. Bien sûr, du point de vue financier, acheter directement ton véhicule peut être plus avantageux, surtout si tu prévois d’y séjourner dans le cadre d’un PVT en Nouvelle-Zélande ou pour une période de plus de trois mois.

Mais j’ai bien conscience que ça ne représente qu’une petite partie des voyageurs, et c’est bien pour cela que ce guide est là : pourquoi louer, la conduite en Nouvelle-Zélande, les obligations, le budget par modèles, les prix, des conseils pratiques… À la fin de cet article, la location de voiture en Nouvelle-Zélande n’aura plus de secrets pour toi ! Tu seras informé de tout ce qu’il faut savoir pour louer une voiture au meilleur prix possible.

Si tu as encore des doutes ou des questions, concernant ta location de voiture en Nouvelle-Zélande n’hésite pas à les poser en commentaire ou directement via Instagram.  Jérémy et moi , on sera ravis de pouvoir t’aider dans la réalisation de ton projet de voyage chez les Kiwis !

location-voiture-nouvelle-zelande-conseil

blogueur-voyage-jeremybackpackerSalut, c’est Jérémy, voyageur passionné et auteur de ce blog 👋🏼 Ce blog voyage né en 2018 par pure passion. Aujourd’hui, grâce à vous, il représente une partie de mon métier-passion d’entrepreneur nomade ! Afin de continuer à l’enrichir et le mettre à jour (et par souci de transparence), cet article contient des liens affiliés. Ce sont des liens vers des partenaires de confiance que je sélectionne avec soin (et pour lesquels j’essaie de vous négocier des réductions!). Passer par ces liens pour réserver est la meilleure façon de soutenir ce blog indépendant et ces articles qui, je l’espère, t’aident à préparer ton voyage.
C’est aussi grâce à cela qu’Océane m’aide désormais à enrichir le blog. L’article que tu lis actuellement a d’ailleurs été co-écrit par nous 2. Merci à ceux qui y penseront, et bonne lecture ! 🙏🏼

Comment louer une voiture en Nouvelle-Zélande ? Nos 3 recommandations

Tu dois te demander où chercher et où trouver la voiture qui te permettra d’arpenter les routes entre montagnes, glaciers et terres volcaniques lors de ton prochain voyage en Nouvelle-Zélande, voici donc quelques pistes.

Pour commencer, je te recommande de comparer plusieurs sites et de demander plusieurs devis pour trouver la location qui correspondra le mieux à tes besoins. Au plus tu compareras, au plus tu auras de la chance de trouver des offres intéressantes en termes de prix, et d’avoir plusieurs possibilités histoire de comparer entre différents loueurs.

Aussi, plus tu t’y prendras à l’avance, plus tu auras de choix tout en bénéficiant de prix plus avantageux. Si tu comptes voyager entre décembre et mars, commence à t’y intéresser 4 à 6 mois à l’avance. Pour le reste de l’année, 3-4 mois devraient largement suffire.

Dans tous les cas, voici les 3 meilleures options qu’on te recommande pour trouver ta voiture de location en Nouvelle-Zélande :

1. Trouver sa location via un comparateur en ligne

Les comparateurs s’avèrent pratiques si tu as peu de temps à consacrer à la préparation de ton voyage. Ils te permettent en effet de rassembler rapidement toutes les informations en quelques clics. Tu pourras comparer de nombreuses offres en y ajoutant tout un tas de filtres pour que cela corresponde le plus à tes envies.

Pour les locations de voitures, je trouve généralement le plus large choix et les meilleurs prix via DiscoverCars. Tu entres tes dates, ta ville de départ et d’arrivée, et tu peux trier les résultats par prix, par modèles de véhicules, etc.

À toi de tester leur comparateur pour te faire une idée !

Comparez & trouvez votre voiture de location en Nouvelle-Zélande !

Entrez vos dates, votre lieu de départ et d'arrivée, comparez et trouvez les meilleures offres de locations aux meilleurs prix !

Je compare en ligne

 

Si tu te lances dans un road trip, mais que tu n’as pas de budget pour un van, je te conseille quand même de regarder les tarifs pour la location d’un monospace équipé. Cela te permettra d’avoir plus de confort que dans une voiture, tout en ayant un prix raisonnable par rapport à la location d’un van.

Tu trouveras généralement le choix le plus large et les meilleurs prix via le comparateur en ligne de Motorhome Republic.

Cela fait plusieurs années que Jérémy rédige sur l’Australie, et autant d’années qu’ils restent la plateforme de référence pour les locations de véhicules aménagés (tout budget).

Tu pourras trouver des monospaces ou même des breaks équipés pour un prix qui reviendra moins cher que si tu loues une simple voiture et que tu payes un logement à chaque étape.

Loading search form…

Si tu souhaites en savoir plus, tu trouveras bien plus d’informations et de conseils dans notre guide complet pour louer un van en Nouvelle-Zélande, ou encore dans l’article dédié à la location d’un camping-car (toujours en N-Z).

⚠️ Cependant, les comparateurs ne proposent pas forcément les tarifs les plus avantageux. Parfois, certaines agences sont en partenariat avec des loueurs et elles offrent donc des prix concurrentiels. C’est dans ce sens, je pense, qu’il est important de faire plusieurs devis afin de trouver la meilleure offre selon tes besoins.

Dernière note, passer par un comparateur peut parfois être le meilleur plan, mais il faut prendre le temps de bien se renseigner sur les options ainsi que les options d’assurances (on t’en parle plus bas).

2. Réserver via une agence de voyage (de confiance)

Si tu n’as vraiment pas de temps à consacrer à la préparation de ton voyage, alors le plus facile restera de déléguer cela à une agence locale. Celle-ci te permettra parfois de bénéficier de prix avantageux, puisqu’elles ont l’habitude de collaborer avec les mêmes loueurs. De plus, tu seras directement au contact de personnes sur place, donc ils pourront t’aiguiller et même t’aider à préparer ton itinéraire et te conseiller sur les incontournables à faire.

Organisez votre voyage avec les conseils d’une agence locale 100% francophone !
👉🏼 Conseils sur l’itinéraire et devis offert

australie-logo-sydney-facile-transPour ceux que ça intéresse, je recommande Sydney Facile. C’est la seule agence 100% francophone basée en Océanie et qui a plus de 10 années d’expérience. Ils pourront te conseiller les meilleurs tours/activités disponibles (ils les testent tous avant de les proposer) aussi en Australie qu’en Nouvelle-Zélande. Ils pourront également vous aider à planifier sereinement votre road trip entièrement (location van/camping-car) ou partiellement (réservation d’activités à l’avance pour vos dates,..). Le tout en fonction de votre budget.

Yan, le fondateur, est un gars génial, vraiment dédié et passionné. L’avantage, c’est qu’ils peuvent trouver des deals spéciaux vu qu’ils ont des contacts directs avec des loueurs et des tours sur place.

De par ce blog, je reçois souvent des questions quant à l’organisation d’un voyage / road trip. Je tente de répondre au mieux, mais organiser et conseiller pour un voyage est un métier à part entière, et je suis heureux de pouvoir vous conseiller une agence de voyage locale de confiance comme Sydney Facile.

Organisez votre voyage avec les conseils d’une agence locale 100% francophone !
👉🏼 Conseils sur l’itinéraire et devis offert

Pour ceux que ça intéresse, je recommande Sydney Facile. C’est la seule agence 100% francophone basée en Océanie et qui a plus de 10 années d’expérience.
Ils pourront vous guider et vous conseiller pour :

➜ La location de véhicule (vans, camping-cars, voiture)
➜ Réserver à l'avance les meilleures activités.
➜ Votre itinéraire de voyage (conseils & suggestions).
➜ En résumé, organiser votre voyage sereinement !

Le tout en fonction de votre budget et de vos envies !
Le premier devis est 100% gratuit et sans engagement.
🎁 Pour les lecteurs de ce blog : en précisant le code Jeremy5, vous aurez également un chouette rabais si vous décidez de leur faire confiance !

➜ Obtenir mon devis gratuit

3. Chercher sur les sites des loueurs

Si tu as le temps (et le courage !), tu pourras directement aller regarder les sites des loueurs. Tu trouveras notamment des grosses entreprises telles que : SIXT, Europcar, Hertz, Avis, Budget,… Ce ne sera pas forcément les prix les plus bas que tu pourras trouver.

Parfois, en fouillant un peu Google, tu trouveras des loueurs un peu moins connus et avec des tarifs plus intéressants. Si tu fais cela, pense à bien regarder les avis avant de réserver. En général, tu trouveras leur bureau dans les aéroports et les grandes villes comme Auckland, Wellington, Christchurch, Queenstown…

Quel budget prévoir pour la location d’une voiture en Nouvelle-Zélande ?

Pour que ce soit plus parlant pour toi, j’ai fait une simulation pour te montrer un prix concret d’une location de voiture en Nouvelle-Zélande (ces prix ne comprennent aucune assurance ou option).

Tu vas voir deux exemples concrets avec une comparaison en février (haute saison) et en avril-mai (moyenne/basse saison). J’ai fait une recherche pour une location de voiture sur 3 semaines d’Auckland à Queenstown (permis français, + 25 ans) :comparatif location voiture nouvelle zelande février 2024

A savoir qu’en faisant cet exemple en octobre 2023 (donc 4 mois avant), je n’avais déjà plus aucune disponibilité chez de nombreux loueurs comme Jucy par exemple. Il est donc vraiment important de s’y prendre à l’avance pour ta réservation.

comparatif location voiture nouvelle zelande avril mai

Garde à l’esprit que cela est un prix moyen et qu’il variera selon de nombreux facteurs.

Il faut noter aussi que si tu loues une voiture pour la rendre à un autre endroit, comme dans l’exemple, tu devras payer des frais d’abandon. Discute bien avec l’agence avant ta réservation, certaines (comme Hertz) l’interdisent formellement et peuvent demander 1000$ de compensation. Tandis que d’autres facturent seulement 100$ de frais d’abandon.

À noter également que si tu vas de l’île du sud à l’île du nord, cela te reviendra moins cher, puisque tu iras en “sens inverse” à la majorité des touristes ; et cela arrange donc bien les loueurs que d’autres voyageurs ramènent des véhicules vers l’île du Nord.

Nouvelle-zelande-livre-voyage Tu devras également payer les frais liés au ferry et t’y prendre à l’avance pour le réserver.

Il y a d’autres facteurs à prendre en compte comme le modèle, la période, la durée, le trajet…

Location voiture road trip Nouvelle-Zélande

Plante ta tente au pied de ta voiture, la nuit venue

Quel modèle choisir pour la location de sa voiture en Nouvelle-Zélande ?

Concernant le choix de ta voiture de location en Nouvelle-Zélande, tu auras différents aspects à regarder avant de faire ton choix.

Conseils généraux pour choisir sa location

  • Choisis une voiture avec un bon moteur qui saura dompter les reliefs néo-zélandais. Une boîte de vitesse manuelle te permettra de mieux gérer les routes de montagne, même si la plupart des voitures sont automatiques.J’ai (Jérémy) personnellement vu plusieurs véhicules à l’arrêt pour cause de surchauffe en pleine côte. Il y a forcément le véhicule (avec un manuel, tu roules “à l’oreille” et tu as bien plus de contrôle. Mais il y a aussi la façon de conduire, avoir le réflexe de faire ses niveaux (liquide de refroidissement, huile moteur,..), et puis accepter qu’avec un plus petit moteur, il est préférable de monter tranquille plutôt que d’appuyer sur la pédale “comme un bourrin”.Avec un véhicule manuel et du bon sens, tu n’auras vraisemblablement aucun souci, je te rassure, mais je tenais à faire ces petites précisions !
  • Le 4×4 n’est pas vraiment utile en Nouvelle-Zélande. Ils coutent généralement bien plus cher et augmenteront ta consommation donc cela te reviendra donc plus cher, mais ça peut être rassurant.
  • Choisis ta location de voiture en Nouvelle-Zélande également en fonction de la quantité de bagages que tu as et de la capacité du coffre.

Pour les trajets courts : les modèles économiques

  • Si tu es seul ou à deux avec peu de bagages, je te recommande de partir sur une petite voiture économique et facile à conduire. Les petites voitures compactes comme la Toyota Yaris par exemple, seront économe en terme de consommation et d’énergie.
  • Pour les familles, je conseillerai plutôt d’aller sur des modèles “intermédiaires” qui vous permettront d’être confortables et d’emmener tous vos bagages.
voiture location compacte nouvelle zelande

Source : Discovers car

Combien cela coûte de louer une petite voiture compacte en Nouvelle-Zélande ?

  • Saison haute : 60-80€
  • Saison moyenne/basse : 30-50€

Pour n’afficher que les petites voitures disponibles, tu peux appliquer le filtre comme ci-dessous (en haut à gauche) sur la page de résultats :

location petite voiture discovers car nouvelle zelande

Source : Discovers car

Pour les trajets longs et road trip : les breaks

  • Mise plutôt sur le confort.
  • Beaucoup de voyageurs optent pour le fameux combo voiture + tente, c’est assez pratique et ça peut grandement réduire le budget voyage global. Mais c’est à privilégier plutôt de novembre à février-mars pour ne pas te les cailler ! La météo reste parfois très imprévisible, d’où notre guide “quelle est la meilleure période pour partir en Nouvelle-Zélande ?”
  • Si tu souhaites dormir dans ta voiture, regarde des modèles où les sièges arrières se replient au même niveau que le coffre, comme les Ford Focus par exemple.
location voiture intemédiaire nouvelle zelande

Source : Discovers Car

Combien cela coute de louer un break en Nouvelle-Zélande ?

    • Saison haute : 80-110€
    • Saison moyenne/basse : 60-80€

Si tu pars pour un road trip sur plusieurs semaines, je te recommande dans ce cas-là de te renseigner plutôt sur la location d’un monospace ou d’un van. Même si cela est plus cher, tu gagneras énormément en confort. Si tu souhaites en savoir plus, je t’invite à lire l’article “Location d’un van en Nouvelle-Zélande”.

Qu’est-ce qui influence le budget d’une location de voiture en Nouvelle-Zélande ?

Les options et les équipements

Ces options feront grandement changer le prix de ta location, alors à toi de faire peser le pour et le contre à chaque fois selon tes besoins.

Le kilométrage illimité

Le kilométrage illimité te permettra une plus grande liberté pendant ton voyage, cela pourra occasionner des frais supplémentaires. Ceci étant, la plupart des compagnies proposent cette option d’emblée.

Si tu connais approximativement le nombre de kilomètres que tu vas parcourir, il peut être intéressant de prendre un nombre de kilomètres limité puisque cela diminuera ta facture.

Les équipements et options supplémentaires

Certains équipements ou options supplémentaires pourront te demander des frais tels que :

  • L’ajour d’un siège enfant (1-1,50€/j)
  • Les chaînes pour les pneus en hiver (1€/j)
  • Le GPS (3-4€/j)
  • L’ajout d’un conducteur supplémentaire (1,50-2€/j)

Le prix du carburant en N-Z

S’il y a bien un prix qui n’a pas augmenté en Nouvelle-Zélande suite au Covid c’est le carburant, le coût reste relativement bas par rapport à d’autres pays. Le prix actuel (septembre 2023) est de :

  • Diesel : 2,16$/l
  • Essence : 2,84$/l

Cela variera en fonction de la localisation (plus chère de manière générale dans l’île du sud et les endroits plus isolés). Pour trouver la pompe la moins chère, j’utilise l’application Gaspy. Et pour évaluer approximativement combien cela te coûtera, tu peux utiliser le site Viamichelin pour calculer ton trajet.

Doit-on prendre une assurance pour une location de voiture en Nouvelle-Zélande ?

En plus de ton assurance voyage que je te conseille fortement de prendre, je t’invite aussi à prendre une assurance pour ton véhicule.

À distinguer des assurances voyage “classiques” qui, elles, ne couvrent pas les locations de véhicules.

🚑 Quelle assurance choisir pour voyager en Nouvelle-Zélande ? 🇳🇿

Si jamais tu n’as pas encore réglé le sujet (épineux) de l’assurance voyage, voici 3 très bonnes solutions que je te conseille en fonction de la durée de ton voyage :
1. Voyage – de 2 mois : la Tourist Card de GobyAVA. C’est une assurance multirisque complète et valable pour le monde entier. inclut les frais médicaux dès le 1er €, rapatriement, responsabilité civile à l’étranger, etc!

assurance-voyage-sejour-court

2. Voyage + de 2 mois : Le plan santé AVAnture qui est surtout intéressant pour son tarif “backpackeur” / sac à dos. C’est celui qu’on utilise depuis plusieurs années vu qu’on privilégie les voyages “longs” (si tu voyages avec du matériel, leur nouveau plan DIGINOMAD est une option aussi). Idem, couverture monde entier dès le 1er €, rapatriement etc, et surtout excellent rapport couverture / prix.

séjour-sac-à-dos-assurance-voyageur

3. Voyage PVT / WHV : Le plan santé Working Holiday a été spécialement conçu pour les futurs PVTistes en Australie, Nouvelle-Zélande, Canada,.. Frais médicaux réels à 100% dès le 1er euro, rapatriement, vol aller-retour pour un proche si tu es hospitalisé, gestion et renouvellement ultra simplifié via leur app.

Sinon, tu peux également trouver l’assurance adaptée à ton voyage (destination, durées,..) en 3 clics via leur comparateur en ligne (le code JEREMYAVA t’offre 5% sur la plupart des plans).

Je t’invite également à lire mon guide ultra complet “Comment bien choisir son assurance voyage ?” ou notre nouvel article sur “L’assurance PVT Nouvelle-Zélande : bien choisir son assurance WHV [Guide 2023/24]”.

Les routes néo-zélandaises sont parfois sinueuses et lorsque tu t’adaptes à la conduite à gauche dans un pays étranger, il est fortement recommandé d’éviter de souscrire à l’assurance la plus basse. Le choix d’une assurance présente de nombreux avantages, dont la réduction de la franchise, c’est-à-dire la part des frais qui te reviendrait en cas de nécessité de réparations.

Tu auras en général 3 options d’assurance :

Risk taker : l’assurance basique Stress free Complète
  • Des franchises très élevées de 4000 jusqu’à 7500$
  • De nombreuses exclusions
  • Frais pour tous les dommages responsables
  • Pas/peu de cautions/franchises
  • Lire les petites lignes : peut ne pas prendre en compte (bris de glace, les pneus…)
  • Attention aux exclusions
  • La formule Stress Free
  • Avec des extras : GPS, équipement de camping, conducteur additionnel, frais autres (bris de glace, pneus), siège enfants…
Incluse dans la location 15-30$/jour 25-45$/jour

Fais une analyse comparative des différentes offres en tenant compte des options supplémentaires dont tu pourrais avoir besoin. Parfois, l’option complète peut s’avérer plus économique à long terme. N’hésite pas à solliciter plusieurs devis et à évaluer ce qui présente le meilleur avantage pour toi.

Comment économiser pour sa location de voiture en Nouvelle-Zélande ?

Voici plusieurs petites astuces pour économiser sur ta location de voiture en Nouvelle-Zélande :

    • L’heure de la prise en charge et de restitution : le tarif est basé sur des tranches de 24h, donc pour 1h, tu pourras être facturé une journée entière de plus !
    • Les petits modèles seront les amis des petits budgets, malheureusement ils ne sont pas adaptés à tous les séjours.
    • Restituer au même endroit : pour t’éviter les frais d’abandon
    • Réserver en avance : en réservant plusieurs mois en avance, tu auras la possibilité de gagner vraiment de l’argent sur ta réservation.
    • Si tu pars pour 6 jours, renseigne-toi, car il y a parfois des réductions pour les locations à a semaine, idem pour les longues durées.
    • Si tu as déjà une idée du trajet, choisis un kilométrage limité.
    • Si tu veux aller dans l’île du sud, pense à faire deux locations, cela t’évitera les frais liés au ferry en plus des frais d’abandon.

 

Pourquoi louer une voiture en Nouvelle-Zélande ?

Tu te demandes encore si tu as vraiment besoin de louer une voiture pour ton voyage en Nouvelle-Zélande ? Voici quelques éléments qui pourront t’aider dans ta réflexion.

Col montagne Nouvelle-Zélande voiture location

Découvre les cols de montagne de Nouvelle-Zélande

Si tu envisages de te déplacer pendant ton voyage ou même de faire un road-trip, la voiture sera indispensable à ton séjour ! Je dirai que la seule situation où la voiture peut être optionnelle est si tu envisages de rester pendant tout ton séjour/plusieurs mois dans une grande ville comme Auckland ou Christchurch.

Dans le cas contraire, il sera presque impératif d’avoir ton propre moyen de locomotion. Les transports en commun ne sont pas très développés. Tu trouveras évidemment des longs trajets entre les différentes villes notamment, mais il te sera difficile d’aller dans certains coins touristiques qui ne sont pas forcément desservis.

Le stop est également une alternative, mais il faut pouvoir être très flexible au niveau du timing.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je voulais également préciser quelques détails concernant la conduite en Nouvelle-Zélande.

Conduire une voiture de location en Nouvelle-Zélande

Et maintenant, quelques petits détails sur la conduite en Nouvelle-Zélande et les modalités administratives.

La conduite en Nouvelle-Zélande

La première chose à retenir, peut-être même avant de sélectionner ta voiture, est que la conduite s’effectue du côté gauche de la route en Nouvelle-Zélande. Bien que la conduite avec une boîte de vitesses manuelle puisse sembler intimidante, elle est finalement relativement facile.  Veille à être particulièrement attentif aux intersections et aux ronds-points pour éviter toute confusion.

Conduire voiture location Nouvelle-Zélande

Conduire à Auckland n’est pas toujours facile au début

Par ailleurs, les règles de conduite sont largement similaires à celles que vous connaissez. Les contrôles de vitesse et d’alcoolémie sont fréquents, avec des limites parfois très strictes, alors soyez vigilants. Cependant, une différence majeure réside dans l’interdiction de stationner du côté opposé de la route, une infraction qui peut te coûter cher !

Les routes peuvent être parfois sinueuses et étroites, bien qu’en bon état. Cela peut être déroutant au début, alors ne cherche pas forcément à aller vite et profite du chemin. Aussi, sois vigilant, car de nombreux animaux traversent la route en zone rurale et ça peut surprendre !

De quoi ai-je besoin pour louer une voiture en Nouvelle-Zélande ?

Tu auras quelques obligations à remplir afin de louer et conduire une voiture en Nouvelle-Zélande.

Age minimum légal

La première chose à savoir c’est qu’il te faudra avoir 21 ans pour louer une voiture dans la plupart des agences de Nouvelle-Zélande. De plus, j’ai été assez surprise de découvrir que tu avais des prix plus élevés si tu avais moins de 25 ans (peut être pas partout). Il te faudra un document prouvant ton identité et ton âge. Cependant, sache que seul le passeport fait foi, tu ne pourras montrer que très rarement ton permis de conduire français ou ta carte d’identité en guise de preuve.

Permis de conduire international ou traduction agréée

Il te faudra également faire ta pré-demande du permis international auprès de l’ANTS (Agence Nationale des Titres sécurisés). Une fois obtenu, il est valable trois ans. Pense à faire cette démarche en amont de ton séjour, car tu peux mettre jusqu’à 6 mois à recevoir ce document. Obtenir le permis international est gratuit.

Location voiture Mont Cook

Louer une voiture pour découvrir le Parc du Mont Cook

Si tu es limite au niveau du timing, ne t’en fais pas, tu auras également l’option de faire traduire ton permis original. Cette traduction peut être effectuée par un traducteur agréé sur place, mais cela peut prendre du temps et est payant (50-60$).

Dans les deux cas, tu devras toujours être capable de montrer le document en question en plus de ton permis de conduire original.

Avoir déjà réfléchi à ton projet

Avant de commencer tes recherches, il te faudra préparer ton voyage en Nouvelle-Zélande et déterminer plusieurs choses telles que tes dates de voyage, ton itinéraire, si tu souhaites loger dans des hôtels, utiliser une tente…

Concernant les logements, que ça soit pour une auberge, une chambre double, un logement atypique ou se faire plaisir avec bel hôtel, ça fait des années qu’on finit toujours par trouver les meilleurs plans via booking.com. Il faut parfois jouer un peu avec les filtres et vérifier les avis pour trouver le logement idéal.



Booking.com

Si tu as besoin d’inspiration concernant ton trajet, je t’invite à aller l’article de Jérémy “Road trip en Nouvelle-Zélande : itinéraire et budget” ou encore le “Ile du sud : Top 10 des endroits à visiter”.

Aussi, si tu prévois de dormir en camping, n’oublie pas que ton matériel  nécessitera quelques démarches auprès de la douane néo-zélandaise, comme nous en avions parlé dans l’article “Voyager en Nouvelle-Zélande : 10 choses à savoir pour un départ réussi”.

Une fois que tu auras déterminé ces différents points et que tu connaîtras tes dates, ton point d’arrivée et de départ, tu seras prêt à commencer tes recherches !

Pour résumer, mes conseils pour la location d’un van en Nouvelle-Zélande

Pour résumer,, mes conseils pour la location de ta voiture en Nouvelle-Zélande seront de vérifier plusieurs sources et de faire des devis différents. Si tu manques de temps, délègue cela plutôt à une agence qui pourra également te faire profiter de prix concurrentiels tout en te donnant des conseils pour ton séjour. Tu pourras économiser en anticipant ton voyage que ce soit au niveau de ton itinéraire et de ta réservation. Envisage aussi de plutôt viser des dates en milieu de saison, tu verras dans notre article “Quand partir en Nouvelle-Zélande et quelle est la meilleure période pour s’y rendre ?” qu’il y a de belles périodes pour découvrir ce pays en dehors de la haute saison.

Relief Nouvelle-Zélande location voiture

Défie le relief des collines néo-zélandaises

Je te conseille vivement de prendre une assurance, mais également de prendre des précautions en faisant un état de lieux avant de récupérer la voiture. N’hésite pas à prendre des photos au moment où tu prends la voiture.

Pour finir, si tu envisages un road trip, je te recommande vraiment de te renseigner plutôt sur la location d’un monospace ou d’un van.

Nous voilà à la fin de cet article consacré à la location d’une voiture en Nouvelle-Zélande et j’espère qu’il t’aura été utile.

N’hésite surtout pas à partager ton avis, ton expérience ou tes questions dans la section des commentaires. Tu es également bienvenu à partager cet article avec ton futur compagnon de voyage !

Je te dis à très bientôt,

Océane.

5/5 - (2 votes)
Cet article t'a été utile ? N'hésite pas à le partager ou l'envoyer à un proche. :)

Ça devrait aussi t'intéresser !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des cookies sont utilisés sur ce blog pour te garantir la meilleure expérience. Continue pour accepter. D'accord En savoir plus.