Accueil PVT AustralieItinéraires de Road trip Comment visiter les îles whitsundays ? Guide Complet pour découvrir l’archipel de la côte Est Australienne
Pin It on Pinterest

australie logo sydney facilePour toute réservation d'activités et ceux que ça intéresse, je recommande Sydney Facile, qui est une agence 100% francophone basée à Sydney tenue par Yan et Mickaël. Ils pourront te conseiller au mieux pour ton séjour ou ton road trip en fonction des dates, de ton budget, des saisons, mais aussi et surtout, en fonction de tes envies et de ce que tu recherches !

Tu retrouveras donc des liens vers des excursions qu'ils proposent dans mes articles de blog.

À la base, je fais plutôt partie de ces voyageurs qui organisent leurs itinéraires par eux-mêmes. Mais cela demande du temps et une certaine flexibilité (puis toute façon, pour certaines activités comme les iles Whitsundays ou Fraser Island, tu dois passer par une agence).

Cependant, beaucoup de personnes ne peuvent pas se permettre de partir de longs mois en Australie et ont donc besoin d'aide dans la planification et l'organisation de leurs vacances.

C'est après de longues semaines d'échanges et d'appels que j'ai défini de mettre Sydney Facile en avant, car ils sont professionnels, humains et proposent de très bons prix pour des excursions de qualité. Ainsi que régulièrement des promotions temporaires.

promo voyage australie sydney facile

Exemples de promos de Sydney Facile

Un voyage ou road trip sur mesure et sans stress ?

Ils peuvent te conseiller et te réserver des activités donc, mais aussi organiser l'ensemble de ton voyage (ça inclut la location d'un van / camping-car également), ce qui est surtout utile si tu dois planifier ton voyage en Australie depuis l'étranger ou simplement à l'avance avec des dates définies.

De plus, ils connaissent parfaitement les tours qu'ils recommande, si pour les Whitsundays, tu cherches une croisière plutôt calme, ou plutôt festive, ils pourront te proposer des tours adaptés.

On a fait "l'erreur" de réserver des activités en cours de route (surtout pour nos excursions aux Whitsundays & à Fraser Island). Et, en plus d'être limité dans les dates (c'est souvent complet plusieurs semaines à l'avance..), c'était vraiment galère de faire baisser les prix (parce qu'ils savent que tu vas réserver toute façon, sont pas bêtes).

Donc, ça parait assez logique, mais si tu dois réserver plusieurs choses pour ton road trip le faire à l'avance et "tout à la fois" revient souvent moins cher.

Si tu fais appel à eux, précise que tu viens de ma part ("Jeremybackpacker") et ils te feront 5% de remise sur tes activités.

Témoignage : Emma, road trip sur la côte Est avec Sydney Facile

Emma (@Giralemonde) a découvert Sydney Facile via le blog, étant donné qu'elle avait 3 semaines à consacrer à la côte Est, elle m'a posé quelques questions sur instagram, puis a demandé un devis gratuit à Sydney Facile, avant de leur faire confiance !

Ils se sont occupés de lui trouver un van, des activités aux Whitsundays (croisière avec Wings + survol), à Fraser Island, etc.

Je lui ai demandé de me faire un retour d'expérience à la fin de son road trip, donc merci à elle :

« J’ai l’habitude de voyager seule et de ne rien réserver à l’avance, j’étais donc un peu sceptique à l’idée de passer par une agence pour planifier mon road trip sur la côte est australienne. Mais à une semaine du début de mon road trip, leur organisation m’a bien facilitée la tâche.

road trip australie whitsundays emma

L’aide et les conseils de Sydney Facile ont rendu mon expérience mémorable a des prix compétitifs que je n’aurai peut être pas trouvé seule au vu des délais très courts que j’avais ...Ils m’ont proposé différents vans qui correspondaient à mes critères de confort et de prix, ils ont su trouver les compagnies en accord avec mes souhaits de voyages.

La gentillesse et l’organisation du personnel, ainsi que les activités réalisées correspondaient pleinement à mes attentes.

Sydney facile m’a proposé un itinéraire cohérent en fonction de mon budget et du temps que j’avais, afin d’aller de Cairns à Sydney, sans pression tout en ayant visité les incontournables de la côte Est.

Leur expérience a rendu mon aventure mémorable, et en plus ils parlent français. »