Accueil » PVT Australie » Découvrir l'Australie » Byron Bay en 1 à 3 jours : la destination surf incontournable d’Australie

Byron Bay en 1 à 3 jours : la destination surf incontournable d’Australie

Tout savoir sur le village de surf iconique de la côte est australienne : guide voyage complet pour visiter Byron Bay en vacances ou en road-trip.

par Jeremybackpacker Dernière mise à jour le
Dernière mise à jour le
Byron bay Australie

Byron Bay est l’une des destinations incontournables à visiter en Australie, située dans l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud, sur la côte est du pays. Cette petite ville côtière est réputée pour ses belles plages, ses spots de surf renommés, ses sorties kayak pour approcher les dauphins et son ambiance décontractée. Byron Bay, c’est LE spot qu’il faut découvrir ! Mais peut-être te demandes-tu par où commencer et comment profiter au mieux de ton séjour dans ce village de surf emblématique en seulement 1 à 3 jours ?

Que ça soit dans le cadre d’un voyage “vacances” en Australie, ou de passage à Byron durant ton road trip (voir mon itinéraire épique pour la côte est), tu trouveras ton bonheur ici.

Je vais te donner des conseils précieux pour profiter au maximum de Byron Bay, cette pépite australienne. Ici, je réponds à toutes tes questions et je te donne les meilleurs conseils si tu souhaites savoir :

  • Comment s’y rendre ?
  • Quelle est la meilleure période pour visiter Byron Bay ?
  • Combien de temps prévoir pour Byron & les alentours ?
  • Que faire et que voir à Byron Bay ?
  • Que faire pour 1 jour, un week-end ou 3 jours ?
  • Où manger ? Loger ? Sortir ?

Que tu cherches les meilleurs spots pour surfer, où te loger ou encore découvrir la culture locale, tu sauras tout ! Et ne t’inquiète pas si ton séjour est court ; j’ai préparé des itinéraires adaptés à chaque durée.

Prêt à découvrir Byron Bay, le village de surf le plus cool de la côte est ? Alors c’est parti mate !

Byron Bay, Australie

Si après ta lecture, tu as des questions ou tu as d’autres suggestions, n’hésite pas à laisser un commentaire ou à m’écrire sur Instagram, j’y répondrai avec plaisir !

blogueur-voyage-jeremybackpackerSalut, c’est Jérémy, voyageur passionné et auteur de ce blog 👋🏼 Ce blog voyage né en 2018 par pure passion. Aujourd’hui, grâce à vous, il représente une partie de mon métier-passion d’entrepreneur nomade ! Afin de continuer à l’enrichir et le mettre à jour (et par souci de transparence), cet article contient des liens affiliés. Ce sont des liens vers des partenaires & services voyage de confiance que je sélectionne avec soin (et pour lesquels j’essaie de vous négocier des réductions!). Passer par ces liens pour réserver est la meilleure façon de soutenir ce blog voyage personnel & indépendant et ces articles.
C’est aussi grâce à cela qu’Océane m’aide désormais à enrichir le blog. L’article que tu lis actuellement a d’ailleurs été co-écrit par nous 2. Merci à ceux qui y penseront, et bonne lecture ! 🙏🏼

Comment et quand se rendre à Byron Bay ? (période idéale)

Avant toute chose, tu dois sûrement te demander quand et comment prévoir ton arrivée à Byron Bay ? Alors, voici les choses à savoir avant ton départ pour cette ville australienne.

Comment se rendre à Byron Bay ?

En voiture ou en van

Byron Bay se trouve à environ 800 km au nord de Sydney ou 175 km au sud de Brisbane. Si tu es en road trip sur la côte est ou sur l’un des 7 itinéraires road trip incontournables en Australie, tu passeras d’office par Byron Bay.

Byron (pour les intimes), c’est clairement l’un des spots qu’on se réjouit le plus d’atteindre quand on démarre de Melbourne ou Sydney (je pense qu’après Nambucca Heads, on avait pas mal tracé pour y arriver rapidement).

Voilà un aperçu nos stops sur la côte est, mais tu trouveras tous les détails étape par étape dans l’article sur notre road trip de Sydney à Cairns :

En parlant de road trip, vous trouverez généralement le choix le plus large et les meilleurs prix via le comparateur en ligne de Motorhome Republic. Cela fait plusieurs années que je rédige sur l’Australie, et autant d’années qu’ils restent la plateforme de référence pour les locations de véhicules aménagés (tout budget).

Loading search form…

 

Prendre l’avion jusqu’à Byron Bay

Si tu viens d’une autre partie de l’Australie ou du globe, le moyen le plus pratique est de prendre un vol vers l’aéroport Ballina Byron Gateway qui se situe seulement à une demi-heure du centre-ville. Les compagnies aériennes Jetstar et Virgin Australia proposent des liaisons fréquentes depuis les métropoles comme Sydney ou Melbourne.

Info qui ne concernera pas la majorité d’entre-vous, mais si tu as timing serré pour ton voyage en Australie, ça peut-être une idée de visiter Melbourne & Sydney durant quelques jours, puis t’envoler jusqu’à Byron Bay (ou Brisbane) pour entamer un road trip et gagner quelques jours de route.

Tout est une question d’organisation !

Quelle est la meilleure période pour visiter Byron Bay ?

Si je devais choisir la période la plus favorable pour profiter au maximum de cette destination, je dirais septembre-novembre. C’est le printemps en Australie et la température est idéale : ni trop élevée, ni trop basse – parfaite pour faire du surf toute la journée, se promener et profiter de la plage ! En plus, ces mois sont moins populaires que pendant les vacances scolaires d’été (décembre à février), donc tu pourras visiter tranquillement.

J’ai trouvé ces tableaux qui permettent de voir les meilleures périodes pour aller à Byron :

meilleure période byron bay australie

Source : partir.com

Graphique à nuancer, car en réalité, les températures et le climat et globalement excellent tout au long de l’année au paradis du surf. Byron Bay étant à l’extrême nord du NSW, et juste sous le début du Queensland, ça signifie que le village bénéficie d’un climat un peu plus tropical, mais avec des inconvénients bien moindres que Cairns ou que le nord-est de l’Australie.

Les températures parlent d’elles-mêmes : 21 à 29 degrés à l’année (températures max), que demande le peuple ?

Quand partir a byron bay temperatures

Source : partir.com

Cependant, je te conseille d’éviter le plein été (décembre à février) car haute saison touristique signifie beaucoup plus de monde, de touristes (en plus des vacances scolaires australiennes).

Les intersaisons sont idéales selon moi, de mars à mai/juin ou de septembre à novembre comme cité plus haut.

Nous, on y est passé en mai, et c’était parfait !

Que faire à Byron Bay ? Mes 3 incontournables

Comme expliqué précédemment, après Nambucca Heads, on est monté jusqu’à Byron Bay. On s’y est beaucoup plu et on a eu l’occasion de faire plusieurs activités, mais pas autant qu’on aurait aimé !

Du coup, en plus des activités qu’on a testées, je vais te faire quelques recommandations personnelles !

Cote Est Australie Byron Bay Kayak

Cela m’amène d’ailleurs à une sous-question que tu te poses peut-être…

Combien de temps prévoir à Byron Bay ?

Nous sommes restés 3 jours, et honnêtement, on serait bien resté 4-5 jours ! Si la météo est avec toi, prévoir 3-4 jours dans ton itinéraire est idéal pour profiter calmement et alterner avec les activités du coin.

byron bay surf mer

Le souci principal si tu es en plein road trip (et que tu cherches à camper gratuitement le plus possible), c’est que peu d’options s’offrent à toi si tu ne veux pas t’éloigner à des dizaines de kilomètres chaque soir.

On développe la partie logement plus bas, mais pour camper avec ton véhicule, on a fini par se résigner pour un camping payant, le Red Devils Campsite. Ça a fait l’affaire, mais accueil peu sympathique et installation précaires. C’est un des rares campings payants qu’on a dû prendre sur l’ensemble de la côte est.

Je déconseille de vouloir trop tricher autour de Byron, c’est assez petit et facile pour les Rangers de trouver ceux qui s’y essaient.

Les activités de plein air – Surf, Kayak, randonnée

Byron Bay, c’est avant tout un paradis pour tous ceux qui aiment une atmosphère chill, décontractée l’esprit détente du surf. Ça n’empêche pas de combler ceux qui cherchent à faire des sports extérieurs. Je t’assure que tu ne t’ennuieras pas une seconde !

1. Surfer à Byron Bay

L’incontournable reste le surf (forcément).

Si tu débutes, il y a plusieurs écoles de surf locales qui pourront t’apprendre à maîtriser les vagues et prendre ta photo avec ta planche en mousse qui fait 3 fois ta taille (n’oublie pas le signe shaka de la main 🤙🏼 mate).

Tu trouveras les écoles de surf un peu partout. L’idéal c’est de prendre un cours de 2h en petit groupe, cette école est particulièrement bien notée.

Tu pourras aussi facilement louer une planche pour quelques heures ou quelques jours. Mais si t’es vraiment un pur débutant, ça vaut vraiment la peine de prendre 2h de cours pour apprendre les bases et savoir un peu plus ce que tu fais sans gaspiller ton énergie et n’utilise ta planche que 30 min alors que tu l’as louée pour une demi-journée.

cours de surf australie byron bay

Là tu te prends pour un vrai ozzie

Pour les surfeurs plus expérimentés, il y a The Pass, spot de surf iconique.

Mais il n’y a pas que du surf à faire à Byron Bay !

2. La sortie kayak entouré de dauphins

Autre activité incontournable de Byron, la sortie en kayak pour aller saluer les dauphins locaux. Si tu as pas mal de chance et que tu y es entre mai et novembre, pourras aussi potentiellement apercevoir des baleines au loin !

C’est l’activité qui coûte un petit billet, mais qui fait partie des excellents souvenirs et des choses qu’on ne fait qu’une fois, donc je t’encourage à le faire.

Bon, réveil tôt le matin (d’où l’intérêt de camper proche), et direction la plage pour une matinée sportive mais ultra gratifiante. Les moniteurs savent exactement où aller en fonction des conditions pour maximiser les chances d’attiser la curiosité des dauphins (qui ne sont évidemment pas nourris).

Kayak en mer à Byron Bay

Kayak en mer à Byron Bay

Prévoir 3 bonnes heures !

Tu peux checker les disponibilités avec Go Sea Kayak Byron Bay ci-dessous, ce sont des bons et l’ambiance est top !

Powered by GetYourGuide

 3. La balade de Cape Byron Walking Track

La balade sur le Cape Byron Walking Track offre un panorama de 360° sur l’océan Pacifique et les falaises. C’est une boucle de 3,7km donc vraiment chill (ça monte simplement un peu pour atteindre le phare de Byron Bay).

C’est le point de vue optimal pour apercevoir les baleines au loin si t’es là à la bonne saison.

Les amateurs de belles photos se feront encore plus plaisir en y allant pour le lever ou le coucher du soleil !

Toutes les infos sur la rando sur le site des parcs nationaux du NSW.

Cote Est Australie Byron Bay

La vue depuis le phare de Byron Bay

Bon, ça, c’était mon top 3 des choses à faire sur place, mais t’as évidemment bien d’autres activités et pour tous les goûts :

  • La plongée ou le snorkeling à Julian Rocks pour découvrir les fonds marins australiens.
  • Se balader dans les rues de Byron et aller dans les surfshops
  • Les plages de sable blanc pour te reposer.
  • Et même les baptêmes de parapente !

Si tu as envie d’aventures, tu peux partir en excursion dans la forêt tropicale environnante ou visiter le parc national de Byron Bay pour observer la faune et la flore locales. Il y a aussi des excursions en bateau pour observer les baleines et les dauphins au large des côtes de Byron Bay.

Comment réserver ses activités aux meilleurs prix ?

Que ça soit à Byron ou ailleurs, mon expérience australienne m’a appris qu’il y avait 3 façons de réserver ses activités. Chacune à des avantages et inconvénients, et je t’invite à les comparer quand tu en as l’occasion :

1. Réserver sur place : ça apporte plus de flexibilité et de liberté sur le planning, mais 2 gros désavantages : les activités / tours les plus prisés sont souvent complets plusieurs jours à l’avance et surtout, tu paies plein pot.

2. Réserver en ligne quelques semaines ou jours à l’avance : via des sites comme Getyourguide (le plus fiable et complet en Océanie) ; et ce n’est pas forcément plus cher car la concurrence pousse les tours à afficher des prix compétitifs sur la plateforme (où tu peux comparer et lire en détail ce qui est inclus ou non) :

Powered by GetYourGuide

 

3. Être conseillé par une agence locale : je reçois énormément de questions de voyageurs qui ont un temps limité pour leur road trip ou voyage en Australie. Si tu as relevé des activités que tu veux absolument faire, c’est parfois bien plus bénéfique de se faire conseiller par une agence locale de confiance qui peut t’aider à planifier les étapes et réservé les meilleurs tours pour telle ou telle activité (je pense à Fraser Island ou aux Whitsundays par exemple, qu’on a dû réserver à l’arrache en stress et en négociant plusieurs jours pour économiser).

L’agence Sydney Facile que je recommande depuis des années connaît tous les tours qu’ils recommandent et obtiennent souvent d’excellents prix, donc libre à toi de les contacter pour voir ce qu’ils peuvent proposer et comparer :

Organisez Votre voyage avec les conseils d’une agence locale 100% francophone !
👉🏼 Conseils sur l’itinéraire et devis offert

Pour ceux que ça intéresse, je recommande Sydney Facile. C’est la seule agence 100% francophone basée en Océanie et qui a plus de 10 années d’expérience.
Ils pourront vous guider et vous conseiller pour :
La location de véhicule (vans, camping-cars, voiture)
✅Je t'invite aussi à tester leur très bon comparateur en ligne (-5% avec le code JEREMY5)
➜ Réserver à l'avance les meilleures activités.
➜ Votre itinéraire de voyage (conseils & suggestions).
➜ En résumé, organiser votre voyage sereinement !
Le tout en fonction de votre budget et de vos envies !
Le premier devis est 100% gratuit et sans engagement.
🎁 Pour les lecteurs de ce blog : en précisant le code JEREMY5, vous aurez également un chouette rabais si vous décidez de leur faire confiance !

➜ Obtenir mon devis gratuit

Pourquoi je recommande Sydney Facile ?

Découvre l’art et la culture locale

Tu as besoin de prendre une journée plus tranquille ? Tu aimes l’art et de culture ? À Byron Bay, tu pourras profiter d’expositions d’art contemporain et visiter le musée maritime du phare.

Découvre également de la culture locale en visitant les boutiques d’artisans locaux et en assistant à des concerts en plein air (très en accord avec l’ambiance de Byron). Teste aussi la cuisine australienne dans les restaurants et cafés de la ville.

Si tu veux en savoir plus sur la culture aborigène, tu peux participer à des excursions guidées pour en apprendre davantage sur leur histoire et leur mode de vie.

En bref, il y a toujours quelque chose à faire ou à essayer !

Les choses à faire aux alentours de Byron Bay

La nature australienne et les cascades

Si tu as du temps libre, je te conseille d’explorer les alentours de Byron Bay. Fais un détour de 15 minutes en voiture pour découvrir le village de Bangalow. Tu y trouveras des boutiques charmantes et un marché paysan hebdomadaire, ça vaut le déplacement. Tu peux aussi aller randonner au Nightcap National Park pour découvrir la cascade Minyon Falls.

Découvrir les villes australiennes

Si tu as encore quelques jours après avoir parcouru chaque recoin de Byron Bay, pourquoi ne pas te rendre jusqu’à Brisbane ? Cette ville animée a beaucoup de sites intéressants à découvrir. Si ça t’intéresse, je t’invite à aller lire notre guide complet : “Visiter Brisbane en Australie : Que faire et voir ? Les incontournables“.

Visiter Nimbin, la capitale australienne des hippies

On s’y est rendu, et c’est une expérience assez unique.

village nimbin australie

Image issue de l’article sur Nimbin du blog cupsofenglishtea.com

Nimbin est considéré comme la capitale de la weed en Australie, tu y trouveras bon nombre de “space cookies” et autres joyeusetés pour planer. Évidemment, chacun fait ce qu’il veut, mais restez prudents sur la quantité, faites en sorte qu’une personne reste un minimum clean en cas de besoin etc (et je conseille même d’expérimenter une fois que vous êtes installés le soir et que plus personne n’a à conduire, par exemple).

C’est une ambiance particulière, avec des shops particuliers, et des gens particuliers qui t’accostent dans la rue avec des mots de codes pour savoir si t’es intéressé par leurs “produits” (soyez toujours en petits groupes, c’est mieux).

Il y a des excursions aller-retour organisées depuis Byron Bay, en vrai, c’est probablement la meilleure option pour y aller en groupes, rencontrer du monde et ne pas se soucier du retour (il y a quand même 60 km entre Nimbin & Byron Bay).

À noter qu’il y a aussi une entreprise de fabrication artisanale de bougies, qu’on a visitée ! (et non, on n’avait pas encore consommé !)

🚑 Quelle assurance choisir pour voyager en Australie ? 

Avant toute aventure, pense à bien t’assurer ! Si jamais tu n’as pas encore réglé ce sujet (épineux), voici 3 très bonnes solutions que je te conseille en fonction de la durée de ton voyage :
1. Voyage – de 2 mois : la Tourist Card de GobyAVA. C’est une assurance multirisque complète et valable pour le monde entier.

assurance-voyage-sejour-court

2. Voyage + de 2 mois : Le plan santé AVAnture qui est surtout intéressant pour son tarif “backpackeur” / sac à dos. C’est celui qu’on utilise depuis plusieurs années vu qu’on privilégie les voyages “longs” (si tu voyages avec du matériel, leur nouveau plan DIGINOMAD est une option aussi). 

séjour-sac-à-dos-assurance-voyageur

3. Voyage PVT / WHV : Le plan santé Working Holiday a été spécialement conçu pour les futurs PVTistes.

Sinon, tu peux également trouver l’assurance adaptée à ton voyage (destination, durées,..) en 3 clics via leur comparateur en ligne (le code JEREMYAVA t’offre 5% sur la plupart des plans).

Où loger à Byron Bay ?

Voici nos recommandations pour les meilleurs plans logements à Byron Bay en fonction de ton budget :

Camping, une aventure en pleine nature

Si tu veux profiter de la nature et faire des petites économies en visitant Byron Bay, le camping est une option à considérer.

Par contre, il existe beaucoup de terrains de camping qui proposent des commodités confortables tout en te permettant d’apprécier le plein air. En plus de t’endormir sous les étoiles, c’est aussi une alternative économique !

Comme déjà expliqué, le freecamp & le bivouac est compliqué autour de Byron, trop petit et pas vraiment facile de se planquer (surtout si t’as un gros 4×4 avec tente de toit comme nous).

Le premier Freecamp est à 20 minutes au nord en voiture. Tu pourras dormir gratuitement à Yelgun Rest Area, mais les seules installations sont des toilettes. On l’avait checké, et c’est un grand parking moche à côté d’une route principale, donc vraiment pas fou.

Les auberges, le classique du backpackeur

Si tu veux faire des rencontres tout en découvrant le village, une chambre en auberge est un excellent choix. Les auberges se situent souvent près du centre-ville et proposent un accès facile aux principales attractions touristiques. La plupart du temps, tu pourras choisir entre un dortoir partagé ou une chambre privée selon tes préférences. Il existe un large éventail d’auberges : certaines mettent l’accent sur le calme tandis que d’autres favorisent la vie sociale avec bars intégrés et activités organisées.

Voici 3 auberges que je te recommande :

Logements & hotels pour plus de confort

Si tu veux t’offrir une nuit de confort, Byron Bay compte aussi quelques hôtels. Tu pourras choisir entre des établissements classiques jusqu’aux haut de gamme avec spa aux restaurants gastronomiques. Bien sûr, ce confort a un coût !

Si vous êtes à deux, le Bayhaven Lodge ainsi que le Aloha Byron Bay (petit dej inclut) ont l’air incroyables.

Concernant les logements, que ça soit pour une auberge, une chambre double, un logement atypique ou se faire plaisir avec bel hôtel, ça fait des années qu’on finit toujours par trouver les meilleurs plans via booking.com. Il faut parfois jouer un peu avec les filtres et vérifier les avis pour trouver le logement idéal.

Suggestion d’itinéraire pour visiter Byron Bay en 1, 2 ou 3 jours

Jour 1 – Surf & visite du phare

Si tu n’as qu’une journée pour découvrir Byron Bay, pas de panique ! Voici ce que je te conseillerais de faire :

Pour commencer cette journée de visite, observe l’apparition des premiers rayons du soleil sur la plage principale (ou, pour les plus motivés, depuis le phare de Byron).

Pour poursuivre la matinée, je te propose 2 options :

  • Session de surf ou
  • Sortie Kayak en mer

Après ce moment sportif, fais une pause déjeuner dans l’un des nombreux restaurants du village.

L’après-midi, profites-en pour te balader dans le village de Byron et éventuellement voir ses alentours, choisis parmi toutes ces possibilités :

  • La marche jusqu’au phare de Cape Byron
  • L’observation des dauphins depuis Main Beach
  • Une balade au cœur des kangourous sauvages au parc national Arakwal

    Phare Byron Bay

    Le phare de Byron Bay

Si tu as eu ta dose d’extérieur avec le surf, tu peux aussi aller voir l’exposition d’art local au Lone Goat Gallery

Enfin, pour terminer ta journée en beauté, allonge-toi sur le sable devant l’océan Pacifique et profite du crépuscule.

Jour 2 – Kayak en mer et plages

Prêt pour une deuxième journée d’aventure à Byron Bay ?

Pour cette 2eme matinée, si tu as surfé, fait la sortie en kayak ou une sortie snorkeling (et si tu n’as pas surfé, essaie au moins une fois, tu pourras dire que t’as surfé à Byron Bay mate !)

Pour le lunch, tu peux te diriger vers The Farm pour un déjeuner amplement mérité. Cet endroit est simultanément une ferme, un restaurant et une boulangerie artisanale où tout est local et bio.

Après cette pause, il est temps de rejoindre les plages du Broken Head Nature Reserve à 15 minutes en voiture, pour une après-midi relaxante au soleil. En fin de journée, tu peux explorer les boutiques indépendantes du centre-ville avant d’aller voir le coucher de soleil depuis Wategos Beach.

Byron bay plages

Jour 3 – Nimbin, cascades et détente

Pour le troisième jour, tu peux en profiter pour faire un trip (haha) à Nimbin, et explorer les cascades sur la route. Une demi-journée fait l’affaire.

De retour à Byron, si tu en as l’occasion, fais un tour du marché artisanal local. Tu y découvriras toute sorte d’articles faits main qui reflètent l’esprit bohème de Byron Bay.

Puis passer une fin de journée posée sur la plage principale.

Autres informations pratiques pour ta visite

Comment se déplacer à Byron Bay ?

Une fois sur place, tu peux facilement louer un véhicule ou de prendre un taxi pour atteindre Byron Bay. Tu as également des navettes qui existent comme le Byron Easy Bus. Une fois sur place, la meilleure façon de découvrir la région est de louer un camping-car pour pouvoir explorer les environs à ton rythme.

Road trip australie Cote est

Pour les locations de voitures, je trouve généralement le plus large choix et les meilleurs prix via DiscoverCars. À toi de tester leur comparateur pour te faire ta propre idée.

Où sortir à Byron Bay ?

Voilà les meilleurs endroits pour vivre un séjour animé :

La vie nocturne à Byron Bay

La nuit à Byron Bay est tout autant animée que le jour ! Après avoir profité du surf ou exploré la nature environnante, découvre les bars et clubs du village.

The Beach Hotel propose non seulement une vue panoramique sur l’océan, mais également des musiques lives chaque soir. Si tu cherches quelque chose d’un peu plus original, essaye le Railway Friendly Bar qui propose des concerts de blues presque toutes les nuits !

Je te recommande aussi un passage par le Railway Park où musiciens du coin et artistes ambulants anime chaque recoin.

Festivals et événements

festival australieSi tu as le temps, tu pourras faire un festival local pendant ton séjour ! Le Byron Bay Bluesfest est un incontournable si tu apprécies la musique. C’est l’un des festivals musicaux les plus grandioses d’Australie qui accueille des artistes internationaux chaque année.

Puis, il y a le Festival international du film de Byron Bay qui met en avant les films indépendants les plus remarquables autour du globe.

Fais aussi un tour au marché artisanal mensuel, c’est le lieu parfait pour dégoter quelques souvenirs insolites.

L’incontournable festival de musique annuelle

Si le monde ne te fait pas, il y a un autre moment de l’année incontournable à Byron Bay : le célèbre Bluesfest ! C’est un festival de musique réputé où tu pourras profiter de la musique live et de la convivialité australienne. Tu peux donc planifier ta visite durant cette période si tu veux profiter d’un festival comme celui-ci. En 2022, après deux ans d’annulation à cause du Covid, ce festival a réuni environ 100 000 personnes !

Où manger à Byron ?

Tu cherches à essayer de nouveaux plats ? Voilà ce que tu dois rajouter à ta liste :

Le paradis des gourmets

Byron Bay est un véritable paradis pour les gourmands. Des restaurants gastronomiques aux petits bistros locaux, chaque endroit offre une cuisine unique. Le Fishmongers est le chouchou de nombreux visiteurs grâce à ses savoureux plats de fruits de mer frais. Essaye aussi le Byron Fresh Café pour des options végétariennes et sans gluten dans une ambiance décontractée.

nourriture byron bay australie

Les marchés fermiers

Les marchés fermiers hebdomadaires mettent en avant la variété des produits locaux. Ces lieux regorgent d’énergie positive où tu peux te promener au milieu des stands colorés. Faites un plein de fruits, légumes et autres saveurs locales. Je te conseille le marché du jeudi matin à Byron Bay ou celui du samedi à Bangalow pour te régaler avec ces produits frais.

Nourriture de rue (streetfood)

Si tu aimes grignoter tout en explorant la ville, la nourriture de rue est un must à Byron Bay. Cela va bien au-delà du traditionnel fish and chips australien ! Les food-trucks proposent une grande variété de cuisines : burritos mexicains épicés chez Chihuahua Taqueria ou encore falafels israéliens chez Orgasmic Food… Tu peux même trouver ton péché mignon sucré avec les donuts artisanaux fait maison chez The Donut Dealer.

Derniers conseils pour visiter Byron Bay

En résumé, visiter Byron Bay en Australie est une expérience inoubliable qui te permettra de découvrir la diversité et la beauté de ce pays unique, entre plages paradisiaques, la culture du surf à l’australienne et nature sauvage riche.

Cette ville se révèle être bien plus qu’une simple destination de surf. C’est un lieu idéal si tu aimes la nature, de culture et les sensations fortes. De ses plages à son atmosphère bohème, en passant par ses festivals, découvre l’ambiance animée de Byron Bay !

Pour aller encore plus loin, tu peux aussi consulter le site de l’office du tourisme de Byron Bay !

Tu es maintenant prêt à découvrir les incontournables de Byron Bay ! J’espère que cela t’aura aidé pour ta visite et que tu y vois plus clair à présent.

Si tu as encore des interrogations, tu peux laisser un commentaire ou contacter Jérémy, on t’aidera avec plaisir ! N’hésite pas également à partager ton avis, tes expériences dans les commentaires. Tu peux aussi partager cet article à ta famille et/ou tes amis !

Je te dis à très bientôt,

5/5 - (1 vote)
Cet article t'a été utile ? N'hésite pas à le partager ou l'envoyer à un proche. :)

Ça devrait aussi t'intéresser !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des cookies sont utilisés sur ce blog pour te garantir la meilleure expérience. Continue pour accepter. D'accord En savoir plus.