Accueil » Mes bons plans PVT : Conseils & réductions

Mes bons plans PVT : Conseils & réductions

En pleine préparation ou déjà en plein PVT ? Retrouve-ici quelques bons plans et réductions pour économiser de l’argent avant même d’en dépenser (c’est beau, non ?).

Depuis que j’ai lancé ce blog pour parler du PVT en Australie (puis celui en Nouvelle-Zélande), j’ai remarqué des questions et des demandes de conseils concernant certains points revenaient régulièrement.

Que ça soit sur le choix de l’assurance, l’achat d’un 4×4, l’organisation de son road trip, etc.

Afin de pouvoir proposer des services fiables et de réels bons plans à ceux et celles qui me posaient ce type de questions, j’ai décidé de mettre en place des partenariats pour t’aider avant et pendant ton PVT !

Toujours après plusieurs mois de discussions, d’appels, car j’accorde énormément d’importance à ce que je recommande aux gens qui décident de me lire.

Je suis fier et content de pouvoir te lister mes partenaires ci-dessous, qui selon moi, offre parmi les meilleurs produits / services de leur marché. J’ai également toujours essayé d’obtenir une réduction !

Si tu as des questions, n’hésite surtout pas à me contacter par mail ou via Instagram, je me ferais un plaisir de répondre à tes questions pour qu’on s’assurer que ça correspond bien à tes attentes et ce que tu recherches !

Assez parlé, voici 5 conseils, bons plans et réductions ton PVT ou ton voyage en Océanie !

  1. Assurance PVT
  2. Organiser ton voyage ou ton road trip
  3. Réserver ton billet d’avion
  4. Cours d’anglais et études en Australie
  5. Le meilleur comparateur pour la location de véhicules

Précision importante : toujours dans un souci de transparence et d’éthique. Étant donné qu’il s’agit de partenariat, que j’ai mis du temps à choisir et à mettre en place, je toucherai une petite commission si tu utilises mon code partenaire où si tu leur précises venir de ma part. À l’instar de beaucoup d’autres sites qui s’en gardent bien de le dire, moi, je préfère être honnête. Et j’ose espérer que tu comprendras que ça me permet de faire vivre ce blog, sur lequel je passe énormément de temps à rédiger des articles longs, complets et entièrement gratuits. Et c’est donc une manière de soutenir ce blog indépendant, tout en bénéficiant de réduction, donc on est sur du win-win !
Ça n’enlève en rien mon objectivité quant au choix de mes partenaires, j’ai été approché par d’autres agences/services depuis, qui m’offrent des meilleurs taux de commissions, que j’ai refusé car leurs services étaient clairement moins intéressant pour vous.
Si vraiment tu es une belle personne, tu peux même recommander mon code, ça m’aide énormément, ça ne change rien au prix, et bien souvent, ça te donne même droit à une réduction, comme déjà expliqué. Merci beaucoup pour ton soutien !

1. -5% sur ton Assurance PVT

GobyAVA et leur plan santé WHV offre pour moi le meilleur rapport couverture/prix. C’est l’assurance qui m’a couvert durant mon PVT en Nouvelle-Zélande. Leur réactivité, leur proximité avec leurs assurés, leur suivi personnalisé ainsi que leur prix en font l’assurance que je recommande volontiers à tous les futurs PVTistes !

J’ai d’ailleurs écrit un article complet sur leur assurance PVT ainsi que les raisons pour lesquels je les ai choisis et je détaille objectivement leur couverture point par point.

Si ça t’intéresse, tu obtiendras 5% de réduction avec le code partenaire « JEREMYAVA », peu importe la durée choisie. Je m’engage aussi à répondre à tes questions (j’ai des numéros en interne donc j’ai toujours une réponse très rapide de chez eux).

Avec les 5% et le 12e mois offert, cela te revient à 376€/an soit 31,33€ par mois, pour assurance complète.

PS : ce code est aussi valable sur leur assurance « Tourist Card » (voyage de moins d’un mois) ou sur leur plan AVAnture (voyage tour du monde ou des plusieurs mois).

2. Sydney Facile : organiser ton voyage ou ton road trip

australie logo sydney facilePendant longtemps, j’ai toujours fui et déconseillé les agences de voyages. Je pensais qu’elles ne représentaient que des couts supplémentaires à l’organisation de son road trip.

Jusqu’à notre road trip sur la côte Est, où on a dû réserver notre croisière aux Whitsundays et nos 3 jours Fraser Island. Réserver sur la route, à Byron Bay, a été une galère. 3 jours de négociations pour trouver des dates qui nous convenaient à un tarif correct.

C’est là où j’ai compris que des bonnes agences peuvent te conseiller les meilleurs tours en fonction de ton budget, et aussi et surtout à planifier en avance pour les réserver avant ton départ.

Sydney Facile est une équipe 100% francophone basée à Sydney qui travaille directement avec les tours qu’ils recommandent (et qu’ils ont testés), ce qui leurs tarifs attractifs. Ils peuvent s’occuper de te conseiller en t’envoyant des propositions gratuitement.

Mais aussi t’organiser entièrement ton road trip, la location d’un van et les activités en fonction de tes dates et de ton budget.

Et si tu les contactes de ma part, tu auras 5% de réductions sur l’ensemble de tes activités (hors promotions déjà existantes), ce qui peut représenter une belle économie l’air de rien.

Si jamais, tu peux les contacter :

Pourquoi je recommande Sydney Facile ?

3. Obtenir des billets d’avion à tarifs spéciaux PVT / WHV

Peu le savent, mais il est possible d’avoir des vols à prix réduits destinés aux personnes qui ont obtenu un visa PVT pour l’Australie.

« Vacances Australie » s’est en effet spécialisée dans les vols PVT et a pu négocier des accords avec les compagnies aériennes.

Ils ont même développé un moteur de recherche de vols « spécial jeunes » où tu pourras faire des recherches, comparer les dates / périodes, le tout avec des prix réduits.

vols PVT australie billet avion pas cherOutre le fait d’avoir des prix préférentiels avec de très bonnes compagnies (comme celles citées plus ci-dessus), tu as :

  • la possibilité d’obtenir un billet A/R avec retour modifiable jusqu’à 2 fois sans frais (!)
  • Une agence sérieuse & française que tu peux contacter à tout moment (ce que tu n’as pas avec les options 1 et 2)
  • La possibilité d’organiser une escale à ta demande (petit stop par Bali au retour ?)
  • La possibilité de réserver ton vol directement ou de faire une demande de devis avec réponse en 48h.

C’est un nouveau partenariat que je suis content de te partager, car pour moi, c’est le meilleur des 2 options précédentes ; Vacances Australie permet d’avoir des prix réduits via un moteur de recherche, mais le tout avec des compagnies aériennes réputées (et en proposant un suivi / point de contact en cas de besoin).

4. Go Study : Les meilleurs prix pour étudier en Australie (cours d’anglais ou études)

logo go study australiaDes agences proposant d’étudier en Australie ou ailleurs, il y en a des tas. Le souci, c’est que la majorité margent énormément sur les prix de base, et c’est bien ça qui me gênent.

Puis j’ai été contacté par Go Study Australia, qui est directement financée par le ministère de l’éducation australien pour promouvoir et s’occuper d’aider des étudiants étrangers à venir apprendre aux pays des kangourous.

L’énorme différence est donc qu’ils appliquent les tarifs réels des cours de langue, des séjours linguistiques ou des études de plusieurs années.

J’ai, là aussi, rédiger un article complet sur les possibilités d’études en Australie.

Tu peux également les contacter gratuitement et sans engagement pour avoir un maximum d’informations et savoir ce qu’il est possible de faire en fonction du parcours scolaires que tu souhaites avoir !

Précise que tu viens de ma part et ils s’occuperont du visa, du compte en banque et de la carte SIM gratuitement pour toi, c’est cadeau !

5. Le meilleur comparateur en ligne pour les locations de véhicules

Pour ceux et celles qui auraient besoin de louer un véhicule (voiture, van, 4×4) durant leur séjour en Océanie, le moyen de plus rapide d’avoir une idée des prix est d’entrer ses dates, ses destinations via un comparateur.

Motorhome republic est de loin le plus complet en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il y en a pour tous les budgets, du petit break aménagé au grand camping-car familial.

Loading search form…

Voilà ! J’espère que ça t’a donné quelques pistes de réflexion, n’hésite surtout pas à me contacter si tu as des questions, je me ferais un plaisir de te répondre pour voir si tel ou tel service est adapté à ta situation !

Talk soon mate,

Jérémy

Cet article t'a été utile ? N'hésite pas à le partager ou l'envoyer à un proche. :)

Des cookies sont utilisés sur ce blog pour te garantir la meilleure expérience. Continue pour accepter. D'accord En savoir plus.