Accueil » PVT Australie » Préparer son départ » Assurance santé PVT Australie : pourquoi j’ai choisi l’Assurance Voyage de GobyAVA ?

Assurance santé PVT Australie : pourquoi j’ai choisi l’Assurance Voyage de GobyAVA ?

by Jeremybackpacker
assurance pvt australie blog avis-2

[VU LES CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES LIÉES À LA PANDÉMIE DU CORONAVIRUS (Covid-19), J’AI ÉCRIT UN ARTICLE COMPLET REPRENANT TOUTES LES INFOS VÉRIFIÉES SUR LA SITUATION EN AUSTRALIE / NZ.
JE VOUS CONFIRME QUE GOBYAVA COUVRE LES FRAIS MÉDICAUX + HOSPITALISATION LIÉES À LA CONTRACTION DU COVID-19 MÊME SI VOUS SOUSCRIVEZ EN ÉTANT DÉJÀ SUR PLACE (rares sont les assurances qui le font, si vous n’aviez pas encore d’assurance PVT, il est désormais plus que temps d’en prendre une !). ILS ONT ÉGALEMENT RÉDIGÉ UNE FAQ DÉDIÉE AU COVID-19.
TU BÉNÉFICIES DE 5% DE RÉDUCTION AVEC LE CODE “JEREMYAVA” SUR LEUR PLAN SANTÉ WHV.]

T’es en plein dans les préparatifs avant de partir en WHV en Australie ? T’as déjà obtenu ton Permis Vacances Travail (PVT), tu as peut-être même déjà réservé tes billets d’avion pour t’expatrier un an au pays des kangourous ? Vient donc le moment de souscrire à une assurance voyage pour l’Australie. Beaucoup de courtiers d’assurance ont désormais des assurances santé dédiées aux PVTistes. Mais pas simple de s’y retrouver parmi toutes ces offres.

En pleine préparation de ton PVT en Australie ou en N-Z ? ✈️
Recevoir des conseils & bons plans sur l'Australie & la N-Z (Plus d'infos)
Mais tu te poses un tas de questions ? Tu souhaites être préparé(e) au mieux pour ton départ ? Recevoir des conseils concrets et des bons plans (jobs notamment), me poser tes questions et être tenu informé sur la ré-ouverture des frontières en Océanie, tu peux simplement t’inscrire ici ✌🏼
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Ça tombe bien, le but de cet article est de te présenter mon assurance PVT Australie et non de faire un Énième tableau comparatif des différentes offres d’assurance voyage pour un WHV en Australie.
Ni de te convaincre à tout prix que “leur assurance PVT Australie est la meilleure de toutes” (mais si tu me connais un peu, tu sais que ça ne sera pas mon discours, de toute façon).

Non, ma démarche est plutôt, dans un premier temps, de faire comprendre l’utilité et l’importance de souscrire à une assurance santé internationale. Je donne plus bas des exemples de frais médicaux en Australie (et c’est là que tu pleures).

Ensuite, d’expliquer objectivement, du point de vue d’un “backpacker/voyageur”, pourquoi j’ai souscrit au plan santé WHV de GobyAVA.

Et te présenter une bonne assurance PVT, sa couverture, ce qui m’a fait adhérer à l’esprit de l’agence à taille humaine qu’est GobyAVA, à leur offre, et pas à une autre. Puis si tu ça te plait, tu trouveras même un “code promo GobyAVA” qui te donnera 5% de réduction, à bon entendeur… !

Puis ça permettra aussi d’expliquer pourquoi tu peux retrouver cette image un peu partout sur le blog.

assurance-pvt-australie

Sommaire

Sauvegarder cet article sur Pinterest ?

assurance-pvt-australie-avis-blog

Je le disais, la bonne nouvelle, c’est que beaucoup d’assureurs ont désormais des offres adaptées aux PVTistes (pour l’Australie, la Nouvelle-Zélande, et toute autre destination dans le cadre d’un PVT). Offres qui incluent en général les frais d’hospitalisation, de rapatriement, bref, une couverture santé plus ou moins complète et adaptée à nos besoins d’expatriés temporaires.

La moins bonne, c’est qu’on peut vite se perdre entre toutes ces offres et ces tableaux comparatifs d’assurances à rallonge. Entre les conditions générales de souscriptions ou de retours anticipés, les plafonds maximum, etc.

Donc, si ça peut t’aider à te décider, ou en tout cas à te faire comprendre l’importance de souscrire à une assurance santé internationale pour tes voyages (quelle qu’elle soit), c’est que j’aurais atteint mon objectif !

Assurance PVT pour son voyage en Australie = obligation ?

Les accords de PVT entre l’Australie et les autres pays incluent en général l‘obligation de souscrire à une assurance santé lorsqu’on se rend en Australie via un Working Holiday Visa (les accords varient d’un pays à l’autre).

Cependant, je n’ai jamais lu ou entendu parler “d’obligations légales” ou de PVTistes s’étant fait recaler pour ne pas avoir souscrit à une assurance voyage pour l’Australie.

Quoiqu’il en soit, c’est en tout cas FORTEMENT recommandé, et c’est notamment indiqué à certains endroits sur le site de l’immigration australienne (durant la demande de WHV, je pense).

Cela peut également être contrôlé par les bureaux d’immigration pour des raisons purement financières. Imaginons une situation peu agréable.

Tu te fais hospitaliser, t’as plus un rond, car tu sors d’un road trip, et tu n’es pas assuré.

assurance pvt autralie saut

Ou quand tu fais ce saut 10x de suite, par exemple.

Qui va payer ? Le gouvernement australien s’en carre pas mal de qui paiera la note, mais crois-moi bien qu’ils s’assureront qu’elle soit réglée. Que ça soit ton assurance, toi ou tes parents qui n’ont pas forcément les moyens.

(je ne te le souhaite évidemment pas, je touche même du bois si tu veux… Voilà.)

J’en parle plus en détail dans l’article sur tous les préparatifs d’avant-départ pour l’Australie, mais tu dois prouver avoir accès à au moins 5000 AUD pour ta demande de visa PVT en ligne.

Pour en revenir à l’assurance, je donne des exemples de coûts médicaux juste après, ça fait peur.

Même d’un point de vue purement « responsable », partir à 14 000 km’s de chez soi, seul(e) pour beaucoup, ça demande déjà énormément de courage. Ça serait vraiment c*n de risquer de gâcher, voire de mettre un terme à ton voyage à cause de quelques jours à l’hôpital (car oui, un jour à l’hôpital c’est 1000 AUD là-bas).

Puis même, je suis sûr qu’émettre l’éventualité de partir en Australie sans assurance santé à tes parents mettrait fin à tes espoirs d’économiser ces malheureux 31€/mois. (Puis si t’es bon en négoces, tu peux leur demander de la payer, tant qu’à faire haha.)

Précision : cela revient effectivement à 31,3€/mois si vous souscrivez pour une année grâce au 12e mois est offert et au code promo GobyAVA “JEREMYAVA” (qui est valable pour n’importe quelle durée de souscription).

NOTE : Les Belges (ce n’est pas le cas pour les Français, malheureusement) ont droit à l’assurance de santé publique australienne Medicare. La Medicare couvre certains soins médicaux, mais est loin d’être l’équivalent d’une assurance santé internationale. Elle ne couvre par exemple pas les transports en ambulance, les soins dentaires, les rapatriements, vols pour un proche, etc. Mais vu que c’est gratuit, autant en faire la demande, toutes les infos ici. Mais en gros, il faut la carte d’assistance européenne (oui pour l’Océanie, la logique belge.).

Exemples de frais des soins de santé en Australie

Je pose ces quelques exemples de frais de soins de santé en Australie juste là, et si tu me dis que ces mêmes ces montants ne valent pas la peine d’être couvert par une assurance PVT,  bah… (je n’ai pas de chute.)

À noter que les frais varient en fonction des régions, des établissements, des soins requis, etc., mais ça, ça donne une bonne une idée.

  • Consultation chez un médecin généraliste : environ 60 à 90 AUD minimum (pour 15 min vite fait, après c’est plus)
  • Consultation chez un médecin spécialisé (dentiste, etc.) : 130 à 250 AUD
  • Simple prise de sang : 120 AUD
  • Frais dentaires pour soigner une carie : 600 à 800 AUD (le prix du vol retour limite)
  • Transport en ambulance : quasiment 500 AUD instantanément, ça monte rapidement au-delà des 1000 AUD pour quelques dizaines de kilomètres
  • Une journée d’hospitalisation (chambre individuelle) : 1000 AUD (oui, UNE journée)
  • 2 semaines d’hospitalisation reviennent donc à 14 000 AUD

Le but n’est pas de te faire peur, mais moi avant de partir je n’avais aucune idée de ces prix. C’est surtout pour te faire réaliser l‘importance de souscrire à une assurance voyage internationale si tu pars en Australie (ou n’importe où), quelle qu’elle soit.

D’autant plus qu’en Australie, t’es loin de faire des petites activités peinardes comme à la maison. J’ai pris des risques parfois non calculés, comme cette session de “cliff jumping de 12 mètres de haut.

assurance pvt australie perth

Un petit 12 mètres

Important : en cas d’urgence en Australie, le numéro à appeler est le 000

Quelle assurance voyage choisir pour l’Australie ?

Celle qui te convient à toi et à tes besoins ! C’est toujours ma première réponse quand on me pose cette question, car elle me semble plus importante que tout le reste.

Ce qu’il faut également savoir, c’est que les assurances liées à aux cartes bancaires couvrent souvent assez peu de choses au final (et encore moins hors espace Schengen ou hors Europe). Peu importe la durée du séjour, même si tu ne pars que quelques mois, partir hors Europe sans assurance avec une couverture complète est très risqué.

Concernant le choix, tu vas forcément lire des avis positifs et négatifs de toutes les assurances santé pour l’Australie.

Certaines reviendront plus que d’autres. Avec de bonnes et des mauvaises réputations, des retours positifs et d’autres, très négatifs. Que ça soit Chapka assurance, GobyAVA, Avi international, Globe partner, CCM, etc., elles ont toutes leurs lots d’insatisfaits. (Le but étant de trouver celle qui en a le moins, haha.)

Il suffit de voir les publications concernant les assurances dans les groupes Facebook pour lire un bon nombre d’avis divergents, et que celles qui reviennent le plus souvent ne sont pas forcément les meilleures.

Mais ce qui doit rester le plus important, c’est que l’offre et la couverture te conviennent à toi!

Ainsi, si tu :

  • pratiques un sport extrême en particulier, peu importe l’assurance, tu dois évidemment prendre celle qui te couvrira (GobyAVA couvre la plongée sous-marine et le trekking, par exemple)
  • as une condition médicale particulière ou une maladie récurrente, tu dois contacter l’assureur au préalable, car les rechutes ou aggravations de maladies antérieures sont rarement couvertes.
  • voyages avec du matériel qui vaut cher, voir le degré de couverture des biens physiques, la protection des bagages, etc.
  • as un proche dont la santé pourrait potentiellement se dégrader avant ou durant ton voyage en Australie, t’assurer qu’il y a une possibilité de retour anticipé ou de rapatriement, voire une garantie d’annulation complète, par exemple.

Ce sont quelques exemples parmi tant d’autres.

plongee assurance pvt australie
C’est là qu’entrent notamment en jeu tous les comparatifs d’assurance WHV pour l’Australie.

Je te laisse libre d’aller faire tes recherches et comparer 3-4 tableaux comparatifs et d’analyser les chiffres, mais comme déjà dit, ce n’est pas le but ici.

Quoiqu’il en soit, la meilleure assurance voyage est de toute façon celle dont on n’a jamais besoin, qu’on se le dise!

Soit, je vais donc maintenant te parler du plan santé WHV de GobyAVA, et de pourquoi j’ai choisi leur assurance santé et pas une autre pour mon dernier PVT.

Mon avis sur l’assurance voyage WHV de GobyAVA ?

Avant d’écrire cet article sur les assurances, j’ai fait plusieurs sondages et j’ai pas mal discuté avec ceux qui me suivent sur Instagram (hop là petite pub au calme, on n’a rien vu) concernant les assurances voyage, notamment pour l’Australie, mais aussi partout ailleurs.

Je leur ai demandé de me donner leurs avis et leurs critères les plus importants pour souscrire à une assurance maladie / santé pour l’étranger (PVT ou non). Voilà ce qui ressortait (je vous jure, j’étais là, à faire des barres pour compter le nombre de votes par critère, ça m’a pris des plombes haha) :

  1. La réactivité
  2. La couverture/frais pris en charge/clarté de l’offre
  3. Le prix
  4. La réputation
  5. La facilité/rapidité des remboursements

Il y en a évidemment d’autres, mais ces 5 critères sont déjà assez représentatifs. Et ils paraissent assez logiques. Et si tu les trouves pertinents, ça tombe bien, parce que je vais en parler point par point.

En tout cas, ce sont également des choses qui m’ont convaincu chez GobyAVA quand ils m’ont contacté il y a maintenant plus d’un an. Leur réactivité est ce que je cite toujours en premier.

Car oui, j’ai toujours été transparent (et compte bien le rester), je suis en partenariat avec GobyAVA (j’en parle plus en détail plus bas).

Ils ont été parmi les premiers à me faire confiance, et vu ma manière de communiquer (j’suis pas le blogueur voyage tip-top conforme, qu’on se le dise, haha), j’ai trouvé ça vraiment cool qu’une agence me fasse confiance si tôt.

Le côté assurance à taille humaine m’a aussi directement plu, d’ailleurs tu peux voir les membres de l’équipe ici.

L’équipe GobyAVA !

J’ai reçu d’autres offres de partenariats depuis, mais je compte bien continuer à travailler avec eux, pourquoi ?

Pourquoi souscrire à l’assurance voyage PVT de GobyAVA ?

Reprenons donc les 5 critères principaux cités un peu plus haut et décortiquons leur offre.

1. Leur réactivité

Quand ils m’ont contacté, je les ai évidemment bombardés de questions (vraiment, j’abusais). Car c’était doublement important pour moi :

  • Premièrement, ça devenait mon assurance voyage personnelle, c’est-à-dire qu’en cas de pépin, j’avais besoin de garanties, d’une assurance “multirisques” fiable et sérieuse.
  • Ensuite, avoir une assurance, c’est bien, mais la recommander à des gens qui te suivent ou de lisent, et te font confiance, c’est une pression supplémentaire, donc je n’ai pas pris ça à la légère.

J’ai posé des questions sur le rapatriement, les frais en cas d’hospitalisation, si ma maman aurait un vol A-R retour si j’étais hospitalisé (à sa demande insistante haha). Mais également l’inverse, s’il lui arrivait quelque chose, s’ils s’occuperaient d’un billet retour pour me rapatrier en urgence, etc.
Mais aussi pour mon matériel de voyage (je prends toujours avec mon Mac et maintenant un appareil photo avec moi), etc.

J’ai toujours obtenu des réponses rapides, sur le même ton que le mien (j’suis anti « formules de politesse à rallonge »), mais très pros à la fois. Et ça m’a directement mis en confiance.

La garantie Jéjé : si tu décides de t’assurer chez eux “grâce” à moi, et qu’un jour t’as un souci, n’hésite pas à me contacter. Je peux toujours joindre très rapidement plusieurs personnes en interne, dont leur directeur commercial en cas de réelle urgence. Et c’est clairement dans leur intérêt que ça n’arrive pas, de toute façon.
Je crois que c’est arrivé 2 fois en plus d’un an, qu’une personne avait besoin d’une réponse immédiate à une question avant de souscrire depuis l’étranger, et en quelques heures c’était réglé à chaque fois. (Il y a aussi parfois des questions non urgentes réglées rapidement aussi, tu pourras le constater dans les commentaires sous cet article.)

2. La couverture du plan santé WHV de GobyAVA

Moi, ce qui m’importe avant tout, c’est la clarté de ce qui est inclus ou non.

On connait tous cette petite clause que les assureurs nous sortent au dernier moment quand on fait appel à eux, et là, t’es bien déçu(e). Si je tombe sur la meilleure couverture de frais au monde, mais qu’en tout petit au verso de la 137e page il y a “on ne couvre rien pour les “Jérémy”, j’ai bien l’air c*n.

Prise en charge des frais médicaux :

  • Dès le 1 € pour 100 % des frais réels, sans limitation (illimité) et sans franchise !
  • Immédiate en cas d’hospitalisation
  • Remboursement des frais médicaux plus classiques (médecins, pharmacie)
  • Soins dentaires d’urgence jusqu’à 600 €*
  • Certains sports extrêmes comme la plongée sous-marine (en Australie t’y passeras!) ou le trekking en haute montagne
  • Envoi de médicaments indispensables, mais introuvables à l’étranger
  • Accident en vélo (salut les UberEats) et les accidents en scooter sont bien couverts ! (et en Asie ou à Bali, tu finiras par louer un scooter)

À noter que les frais médicaux remboursables sont (normalement) versés après 5 jours max après réception des pièces justificatives.

Ils ont aussi rédigé une page dédiée aux soins couverts, en précisant également ce qui le n’est pas (ici).

Prise en charge concernant les rapatriements :

  • Rapatriement sanitaire couvert.
  • Frais couverts pour un aller-retour + frais de séjour pour un proche en cas d’hospitalisation!
  • Billet aller-retour couvert pour toi en cas de décès ou d’hospitalisation d’un proche !
  • Frais de recherche et de secours jusqu’à 5000 €, caution pénale de 7500 €, etc.

Idem en ce qui concerne le rapatriement, tout est clairement expliqué ici.

Autres frais pris en charge par leur assurance :

  • Tu as droit à 90 jours couverts en dehors du pays assuré. Et en Australie, crois-moi que la tentation de Bali ou en Asie du Sud-Est est réelle, et ne pas devoir changer d’assurance c’est bien pratique. Et même plusieurs fois si tu passes au moins 50 % de ton contrat d’assurance en Australie (un petit stop à Bali avant de rentrer ?).
  • Responsabilité civile (si tu blesses gravement quelqu’un [involontairement] : 4 500 000 €.
    Ou dégâts matériels : 450 000 €.
  • Bagages couverts jusqu’à 2000 € pendant leur transport (ce n’est pas ouf je suis d’accord, mais ça complète bien le remboursement de la compagnie aérienne). Et si tu voyages avec du matériel qui vaut plus, tu peux augmenter la couverture matérielle maximale (optionnelle).
  • Une assistance juridique sur place (si tu fais encore le cassos).

Page pour expliquer la couverture de responsabilité civile ici.

Et tout ça est indiqué de manière claire sur la page d’offre du plan santé WHV. Il y a aussi une section sur ce qui n’est pas inclus, et je trouve ça cool aussi de clairement dire ce qui n’est pas pris en charge, plutôt que d’essayer de “faire croire que”. (screenshot pris sur la page principale du plan PVT)

assurance pvt australie exclusions
Je préfère savoir facilement ce qui n’est pas pris en charge plutôt que l’inverse. Il y a des sites d’assurances santé où tu ne sais même pas où trouver ce qui n’est pas couvert…

Bref, c’est clair. Tout comme la rédaction de page par section pour clarifier les frais pris en charge (ou non).

3. Suivi personnalisé par un seul et même conseiller

Devoir appeler plusieurs fois une assurance ça rend fou. On avait pris une assurance voiture pour notre 4×4 en Australie, et pour un accident (on était en droit), j’ai dû les harceler pendant 1 mois et demi. Et je devais réexpliquer la situation à chaque appel, un bonheur.

accident assurance whv australie

Histoire vraie, on était garé et on a découvert ça, top.

Vu que GobyAVA reste à taille humaine, ils attribuent un conseiller à chaque assuré, qui le suivra tout du long de son PVT en Australie.

Or, si pour un problème plus sérieux qui nécessite plusieurs appels, savoir que tu t’adresseras toujours à la même personne sans devoir réexpliquer le problème à chaque fois est tout de même bien plus simple.

Pour le coup, c’est aussi ça qui me pousse à la recommander, ce n’est vraiment pas toutes les assurances qui offrent un suivi par le même conseiller.

4. Le prix

Le prix initial de leur plan santé Working Holiday Visa Australie est de 33 €/mois (pour un contrat de 12 mois, soit 396 €/an). Ce qui en fait déjà une des moins chères. Mais c’est sans compter sur le fameux code promo GobyAVA de Jéjé.

Le code “JEREMYAVA” offre en effet 5 % de réduction à tous ceux qui l’utilisent pour les plans santé WHV, mais aussi leur assurance tour du monde “AVAnture.

Pour une année, l’assurance PVT Australie revient donc à 376 €, soit 31,3 €/mois. Ce qui représente donc une économie de 20€.

À noter que depuis peu, ils ont accepté d’étendre mon code partenaire pour les séjours et les voyages “court terme”. Ils ont la Tourist Card qui est l’assurance la plus complète et la plus adaptée pour ceux qui cherchent une assurance voyage pour quelques semaines à 1 mois ou 2.

Code Promo GobyAVA : Économiser en soutenant ce blog

Comme j’en parlais il y a peu sur Instagram, chez nous, on a tendance à diaboliser les “codes promo ou l’affiliation (parfois à juste titre, ceci dit).

Je pense qu’utilisés à bon escient, ce sont des accords “gagnant-gagnant pour beaucoup de blogueurs/créateurs et ceux qui apprécient leur contenu. Je ne recommande que des services/produits que j’utilise, teste ou aimerais avoir utilisé à un certain moment. Et en accord avec mes valeurs et mon éthique. C’est comme ça que je vois la chose. (il m’est déjà arrivé de commander sur Amazon, mais tu ne trouveras de liens affiliés Amazon sur ce blog, alors que c’est une source importante de revenus pour beaucoup de blogueurs ;)).

Dans ce cas-ci, je conseille l’assurance santé/voyage qui est la mienne, car c’est une question qui revient régulièrement, si tu utilises le code “JEREMYAVA” tu économises 20 €, et moi, je touche une commission. Je ne m’en cache pas, et je ne vois pas pourquoi je le ferais.

De plus en plus de personnes utilisent ce code pour soutenir ce blog et mes futurs projets, et je les remercie énormément. (même si au final c’est davantage pour les 20 balles économisés, j’vous connais!)

Cette partie ne se veut pas comme un “siyouplééé prenez mon codeee. Non. Mais si tu es convaincu(e) par l’assurance PVT Australie de GobyAVA et que tu penses à mon code, c’est une manière de soutenir ce blog et mon travail pour celui-ci, et ça m’aide bien, sinon, ce n’est pas la fin du monde.

5. Leur réputation

Si tu lis 5 avis négatifs d’affilée sous une publication FB, ça ne donne pas envie, donc oui, la réputation d’un assureur joue beaucoup.

Leur côté proche de leurs assurés participe à leur réputation, suffit d’aller sur leur Instagram pour s’en rendre compte.

Je mets juste quelques retours trouvés en cherchant sur Google et autres forums.

assurance pvt australie avis 3 assurance pvt australie avis 1

Et sur Facebook ils ont une note de 4,9/5 sur 60 avis.

assurance pvt australie gobyava fb
Tu trouveras peut-être des avis négatifs également, comme pour toutes les assurances d’ailleurs. Mais je me mets aussi à la place de n’importe quel assureur, les gens satisfaits prennent rarement le temps de venir noter. Là où ceux qui ont eu un souci ne louperont pas l’occasion d’évacuer leur frustration (que ça justifié ou bien de la mauvaise foi).

6. Les remboursements des frais de santé

J’en parle plus haut, mais ils se font aussi bien par internet que par courrier postal (donc internet quoi haha). Et ce, dans les 5 jours qui suivent la réception des justificatifs (sauf hospitalisation où les frais sont pris en charge directement, pas besoin d’avancer.)

En plus ; ce sont les seuls à rembourser jusqu’à 600 € de frais médicaux sur la base de documents numérisés ! Pas besoin d’envoyer des originaux par courrier de l’autre bout de la terre !

7. L’esprit GobyAVA

Je voulais terminer par ça. Qu’on adhère ou pas aux réseaux sociaux, ils ont lancé le #GobyAVAFamily qui a pour but d’interagir, partager et rester proche de leurs assurés, notamment via Instagram.

Le principe de communauté est très fort en voyage et ils ont donc créé la leur autour de ceux qui ont souscrit à leurs assurances.

L’esprit familial (car AVA est une entreprise indépendante et familiale) est aussi dans le suivi. Plusieurs fois on m’a rapporté que durant une hospitalisation, le conseiller appelait spontanément pour prendre des nouvelles, suivre l’évolution. Et ça, j’imagine qu’à 14 000 km’s en Australie, ça doit faire plaisir.

En tout cas j’espère que cet article sera utile. Encore une fois, c’est mon opinion, j’ai essayé d’être honnête et transparent. D’abord sur l’utilité et les points importants d’une assurance PVT Australie, puis ensuite sur mon choix.

Aucune obligation bien évidemment (sans blague Fabrice?), et c’est un avis parmi d’autres. Mais si tu lis ceci, j’imagine que c’était un minimum intéressant ! Si après avoir parcouru cet article, certains sont convaincus par la nécessité de souscrire à une assurance santé avant de partir en Australie, quelle qu’elle soit, c’est déjà une excellente chose.

Et si t’as envie d’aller voir l’offre de GobyAVA de plus près, je te remets le lien de leur plan santé WHV (et je te rebalance mon code de forceur “JEREMYAVA”) : https://www.gobyava.com/plan-sante-working-holiday/

Merci de m’avoir lu et surtout, enjoy Straya mate !

blog-voyage-australie-articles blog-voyage-nouvelle-zelande-articles

Ça devrait aussi t'intéresser !

Laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires

Enola 17/02/2020 - 17:13

Re Jeremy,
J’ai refait le test au cas où, et il s’avère que cette fois-ci j’ai bien obtenu les sommes 171€ VS 180€. Excuse-moi pour ce dérangement, je croyais avoir bien vérifié ce que je faisais mais apparement pas suffisament… ! Et merci pour l’info supplémentaire du 12ème mois offert. Je vais donc pouvoir souscrire 😉
Bonne soirée

Reply
Jeremybackpacker 17/02/2020 - 17:17

Ah ben voilà !

Ravi que ça soit en ordre, ça m’aurait surpris mais tout est bien qui finit bien !

Si tu as d’autres questions à l’avenir, n’hésite pas, comme expliqué, j’ai de très bons contacts avec eux donc à la moindre questions j’ai souvent réponse en quelques heures max 🙂

Au plaisir et enjoy Straya then !

Jérémy

Reply
Enola 17/02/2020 - 14:39

J’avais justement fait ce test du double devis, avec et sans le code, et le prix est le même : 195€ pour 5 mois, soit 39€/mois (alors qu’avec ton code on en est à 31,33€/mois). D’ou mon incompréhension 🙂
Merci d’avance !
Enola

Reply
Jeremybackpacker 17/02/2020 - 14:49

Re Enola,

Bizarre cette histoire, je viens de faire le test pour 5 mois (du 01/03 au 01/08 soit 154 jours), sans le code je suis à 180€ et avec à 171€.

Peux-tu venir me parler via Instagram (@jeremybackpacker) ça serait plus simple pour voir où ça coince, parce que encore auj j’ai reçu des mails de souscriptions et on ne m’a jamais mentionné ce souci.

Par contre, les 31,33€/mois c’est uniquement si tu prends une assurance PVT pour un an, car le 12ème est offert (ça c’est d’office, avec ou sans le code JEREMYAVA).

J’attends ton message, on va régler ça et trouver où est le souci 🙂

Jérémy

Reply
Enola 16/02/2020 - 20:49

Bonjour Jeremy,
Avant tout merci pour cet article qui contient un certain nombre de détails qui nous intéressent beaucoup, mais son parfois un peu difficiles à trouver 🙂
Je pars en WHV en Australie d’ici peu et ton article et la FAQ de GobyAVA m’ont donné envie de souscrire. Cependant lorsque j’ai fait un devis en entrant ton code promo la remise de 5% ne s’est pas appliquée (bien que le code JEREMYAVA soit bien stipulé sur le devis). Y-a-til des conditions à sa mise en application ?
D’avance merci,
Enola

Reply
Jeremybackpacker 16/02/2020 - 20:57

Salut Enola !

Merci pour ton commentaire et pour ton retour, content que l’article te plaise.

Ça n’est pas forcément clair effectivement mais le prix indiqué est le prix avec la réduction des 5% déjà calculée. Si tu prends une année, avec le code ça revient à 376€ directement mais si tu l’enlèves c’est 396€, il me semble.

Tu peux faire le test en cliquant sur “modifier” et en enlevant le code, le prix devrait être celui “normal” et sans la réduction de 5%. Je ne sais pas si c’est bien expliqué haha 🙂

Pas de condition ni de durée minimum ou quoi que ce soit 🙂

N’hésite pas à faire le test et me faire part de ton retour !

Au plaisir et merci de penser à utiliser le code, ça m’aide beaucoup.

Jérémy

Reply
Beryl 05/02/2020 - 09:04

Bonjour,… suite et fin de l’épisode !…
Je les ai eu ce matin au tél. Emilie de Gobyava est au top. À l’écoute, elle a pris le temps de bien répondre à mes questions, de revoir les procédures en cas de petit ou gros pépins de santé. Je sentais qu’il n’y avait pas de stress, et qu’elle avait à coeur de me conseiller au mieux. C’était simple, efficace et rassurant. Ccl, suis re motivé pour souscrire chez eux.
Merci Jeremy pour ta démarche auprès d’eux 😊

Reply
Jeremybackpacker 05/02/2020 - 09:45

Re Beryl !

Merci d’avoir pris le temps de venir expliquer la suite des évènements, haha !
Ah bah tant mieux ! Je t’avais dit, je pensais bien que c’était inhabituel et exceptionnel. On est tous humain avec des jours où on accumule les choses à faire, etc. Et forcément chaque personne qui appelle veut sentir qu’on prend le temps pour elle, ce qui est normal aussi.

Content que tu aies eu une meilleure expérience un meilleur feeling cette fois-ci 🙂

Au plaisir et enjoy Straya mate !

Jérémy

Reply
Beryl 03/02/2020 - 15:41

Bonjour Jeremy !
Chouette article, qui m’a donné envie de contacter gobyava. Mais, le coup de tél a été décevant. Le gars semblait pressé, impression de l’embêter avec mes questions… Il a fini par dire qu’il devait aller en rdv client, qu’il allait m’envoyer un récapitulatif, jamais reçu (ça fait 3 jours) et que je n’avais qu’à regarder sur leur site… Je me suis senti mal accueilli, pas cool.
Belle continuation à toi !

Reply
Jeremybackpacker 03/02/2020 - 16:16

Salut Beryl !

Avant même de te répondre, j’ai transmis ton message à GobyAVA qui de suite m’a répondu. Un e-mail a bien été envoyé le 30 janvier, et ils viennent de le renvoyer au cas où, vérifie peut-être la boite spam/indésirable ?

Aussi, ils m’ont demandé que tu me transmettes ton numéro (tu peux me le communiquer via instagram @jeremybackpacker ou par email à [email protected] stp ?) et ils vont te recontacter dès qu’ils l’auront.
Ils s’excusent évidemment, et m’ont expliqué que la semaine dernière, ils ont reçu énormément d’appels et d’e-mails à cause du virus en Chine. Ça n’excuse pas complètement la chose mais ça explique en partie pourquoi ils avaient beaucoup de choses à gérer, ça reste des humains aussi. 🙂

Je t’avoue qu’en plus d’un an de partenariat avec eux, c’est la première fois qu’une personne se sent mal écoutée/conseillée, donc je suis certain que c’est dû à la situation exceptionnelle de la semaine dernière.

Tu noteras que j’aurais pu simplement “censurer” ton commentaire “négatif”, mais par honnêteté j’ai préféré chercher à savoir ce qu’il s’était passé pour pouvoir trouver une solution.

Une fois que tu auras été recontacté, peux-tu me faire part (ici, éventuellement ?) de la suite des évènements stp ?

J’attends tes coordonnées pour les transmettre :).

Au plaisir et merci pour ton retour !

Jérémy

Reply
DUBERNET richard 25/11/2019 - 10:44

Comme à ton habitude précis, intéressant, drôle ce qu’il faut. Bref on t’adore toujours autant toi et tes post au fil du temps ! Cœur sur toi

Reply
Jeremybackpacker 25/11/2019 - 10:48

Weyoo ! Merci beaucoup pour ton retour Richard, ça fait plaisir à lire ! J’essaie de faire un mélange d’un peu tout ça à ma sauce, content que ça plaise en tout cas. 🙂 Cœur sur vous.

Reply
French_Nomadista 24/11/2019 - 21:36

Elle a l’air vraiment cool cette assurance : complète et réglo! Je vais très certainement la prendre pour mon prochain PVT qui sera en Australie héhé 😉 J’étais au Canada avant et j’avoue que je suis moyennement satisfaite de l’assu que j’avais (Globe PVT). Merci pour cette découverte et toutes les explications détaillées!

Reply
Jeremybackpacker 24/11/2019 - 21:45

Hello ! Merci d’avoir pris le temps de me lire jusqu’au bout ! Content que l’article t’ait intéressé. C’était pas évident de trouver le juste équilibre entre justifier pourquoi je la recommandais sans tomber dans le simple fait d’en “faire la pub”.

Je n’ai jamais testé Globe donc je ne peux pas réellement juger. En tout cas n’oublie pas la garantie Jéjé si jamais haha !

Et je te jalouserai presque concernant l’Australie, mes 2 années là-bas me rendront à jamais nostalgique 🙂

Reply

Des cookies sont utilisés sur ce blog pour te garantir la meilleure expérience. Continue pour accepter. D'accord En savoir plus.

Pin It on Pinterest

Cet article t'a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?

S'il t'a aidé ou intéressé, ça pourrait servir d'autres ! (Puis ça m'aide beaucoup, aussi!)